Jan 13, 2013

Serious Conditioner by TIGI

Bonjour, bonjour!
Aujourd'hui on parle cheveux. Comme je l'ai deja dis dans plusieurs articles, j'adore mes cheveux et je peux dépenser des sommes considérables pour m'assurer qu'ils sont en bonne santé et acheter des soins.
Ma réference "cheveux" en tant que blog beauté ou chaine youtube est la sublime Zoé du blog Zoella et de la chaine youtube du même nom. Ses cheveux sont juste extraordinaires, ils sont très longs, volumineux, brillant et ont toujours l'air en bonne santé. Je la suis donc les yeux fermés des qu'elle conseille un produit pour les cheveux.
Dans sa Ombre Hair Care Routine (et d'autres videos aussi) elle conseillait vivement le Serious Conditioner de la gamme S Factor de la marque TIGI. Etant a la recherche d'un soin pour réparer mes pointes abimées, je me suis lancée et l'ai commandé sur Amazon malgré le prix elevé de ce produit (entre 30 et 35 euros selon les sites, la marque TIGI n'etant pas vendu en France, ou en tout cas difficilement trouvable).




 Ce "Serious Conditioner" est un masque a l'huile de graine de tournesol qui possede une haute capacité d'hydratation. Il s'utilise une fois par semaine, a laisser poser de 3 a 5 minutes


Je trouve le packaging génial et le prix elevé est du a la quantité de produit (contrairement a de nombreux soins capilaires). Le produit arrive dans un gros pot de 750 ml, ce qui assure au produit une certaine longévité car il suffit d'un peu de produit a chaque utilisation.
Le pot se présente avec une petite anse ce qui le rend pratique a transporter bien qu'il soit relativement lourd.
Une fois ouvert on découvre une espece de pate rose épaisse (ce qui change de mon masque Blonde de John Frieda qui a une texture relativement fine et qui nous "pousse" donc a utiliser plus de produit). La texture est très agréable et le fait qu'elle soit épaisse est vraiment un plus, pour moi.
L'odeur en revanche est...un peu indesriptible et très très particulierement. J'adresse donc un petit mesage a celles qui ne supportent pas les odeurs fortes : abstenez vous.
D'après certaines il sent comme les "minted strawberries and cream" et je suis plutot d'accord, on retrouve bien une odeur de fraise poivré et mentholé. Elle est en revanche, loin d'être agréable. Pour être honnete, il sent mauvais, voila c'est dit ^^".

Ce qu'en dit la marque :

“Serious” Conditioner provides you with a weekly intensive hair remedy that takes hydration to the next level. Sunflower Seed Oil provides intense moisture, while Hydrolyzed Silk minimizes the appearance of split ends. The ideal intense conditioner for all hair types.
Use weekly for 3 to 5 minutes for exceptionally soft, luxurious hair.

Le Serious Conditioner vous procure un remède intensif pour les cheveux qui emmène l'hydratation un cran au dessus. L'huile de Graine de Tournesole procure une hydratation intense, pendant que la Soie Hydrolisée minimise l'apparence des pointes fourchue. Le masque intense idéal pour tout types de cheveux.
S'utilise 1 fois par semaine, a laisser poser de 3 a 5 minutes pour des cheveux exceptionnelement doux et somptueux.

Mon avis :

Bien que l'odeur soit particulièrement désagréable (l'odeur ne reste pas sur les cheveux, ce qui n'est donc pas un point si négatif que ça), j'adore ce produit. Il est très efficace, hydrate intensement, rend les cheveux très doux et soigne les pointes abimées. Je remarque toujours une nette difference après l'avoir utilisé.
Je le racheterai très certainement lorsque je l'aurais fini, c'est a dire dans 50 ans environ vu la contenance du produit :) .
Le produit existe aussi en plus petit format.



No comments:

Post a Comment

What do you think?