Oct 4, 2013

Beauty Balm Prep+Prime - MAC

La rentrée étant arrivée j'ai eu envie de quelque chose de plus léger sur le visage. En effet je n'avais pas envie de m'ajouter une source de stress et de me demander toute la journée si mon fond de teint n'avait pas l'air « cakey ».
Je me suis donc tournée vers le Beauty Balm Prep+Prime de MAC, une BB cream ayant pour but d'unifier le teint, flouter les imperfections, améliorer l'eclat de la peau et la protéger des Uvs grace a son SPF 35.
Je ne suis pas une grande fan des BB cream en générale, bien que j'apprécie celle de La Roche Posay, mais celle-ci me tentait beaucoup.


Le packaging est semblable aux autres produits MAC de la gamme Prep+Prime, sobre et pratique. Le produit arrive sous la forme d'un tube ce qui le rend idéal a doser mais qui, en revanche, ne nous permet pas de voir la quantité restante dans le tube.


La texture est crémeuse et très légère. Je l'applique avec mon Beauty Blender et une fois posée cette BB cream se laisse completement oublier, ce qui est très agréable.
La couvrance est, quant a elle vraiment modulable et c'est quelque chose d'assez rare chez ce genre de produit ou la couvrance reste toujours minime. Attention si vous recherchez un produit avec beaucoup de couvrance ou si vous avez beaucoup d'imperfections a camoufler passez votre chemin. La couvrance (légère a moyenne) permet d'unifier parfaitement le teint et de camoufler les rougeurs. 
 
La couleur Light Plus m'a paru bien trop fonçée lorsque je l'ai swatché pour la première fois...
 
Ce Beauty Balm laisse un fini ultra naturel, imperceptible sur la peau et avec une couvrance suffisante pour effacer les petites imperfections ou les soucis d'hyper-pigmentation.
C'est un produit que je trouve très agréable a porter car il est non seulement très léger sur la peau, mais est aussi très hydratant.

...mais une fois appliqué correctement la couleur se fond vraiment avec ma couleur de peau.

Je pense que ce produit a deux autres points forts qui vont en faire un indispensable : de par sa légèreté, son SPF 35 et son coté hydratant c'est un produit qui sera vraiment parfait en été comme en hiver.
De plus c'est le type de produit que l'on peut poser par dessous un autre fond de teint pour une couvrance supplémentaire et une unification parfaite.


A nouveau MAC ne m'a pas déçue et c'est une BB cream que je vais continuer a utiliser avec plaisir les jours ou je veux un teint très naturel ou que je ne veux pas passer trop de temps a me maquiller.


Avez-vous testé ce Beauty Balm de MAC ou d'autres produits de la gamme Prep+Prime ? Quelle est votre BB cream favorite ?


No comments:

Post a Comment

What do you think?