Sep 5, 2013

A Some Kind-A Gorgeous Foundation?

Je me confesse, je suis une accro du fond de teint. Toujours a la recherche de CE produit qui me fera une peau parfaite et bien que ce soit une tâche plutôt difficile, je la trouve plus aisée que de trouver le mascara ou l'anti-cernes parfait.
J'ai découvert il y a plusieurs mois maintenant le Luminous Silk Foundation de Giorgio Armani ainsi que le Teint Touche Eclat d'Yves Saint Laurent que je trouve tout simplement parfait mais en tant que beauty addict et beauty bloggeuse j'ai toujours envie de tester de nouveaux produits.

On retrouve comme toujours chez Benefit, un packaging retro et girly très sympa.

J'ai eu la chance de trouver le coffret CopaCabana Glama de Benefit en solde il y a quelques mois, dans lequel j'ai pu découvrir un format voyage du fond de teint Some Kind-A Gorgeous de Benefit.
Je suis une habituée des fond de teint liquide, je n'ai jamais testé de fond de teint poudre et ce fond de teint est mon tout premier sous forme compact.
Je possède deux teintes de ce produit, Médium (en format voyage) qui est relativement claire a mon goût et qui correspond a ma carnation de retour de vacances, lorsque je suis légèrement bronzée et la teinte Lite qui est la teinte la plus claire et qui me conviendra a merveille dans quelques semaines lorsque mon bronzage se sera estompé.


A Gauche teinte Médium et a droite Lite.
D'après la marque "cette formule crème-poudre est idéale pour un teint parfait et une peau douce comme de la soie. Tellement transparent c'est LA finition des carnations claires. Un booster de beauté instantané a tout moments de la journée."


Alors, vraiment Gorgeous ce fond de teint ?

Tout d'abord je trouve la description eronnée, ce n'est pas une formule « cream to powder » selon moi. C'est bien une formule crème, cela se ressent a l'application et au toucher. Si vous recherchez donc un fini poudré passez votre chemin.
La formule très crémeuse et hydratante pourrait fortement déplaire aux peaux les plus grasses, je ne leur recommanderai pas. Je pense que ce fond de teint s'addresse avant tout aux peaux normales et sèches sans grosses imperfections. La couvrance est minime (semblable au Luminous Silk Foundation et au Teint Touche Eclat bien que le fini soit tout a fait différent) mais unifie le teint a merveille et couvre les rougeurs. Si vous avez tendances a avoir des imperfections (petits boutons, acné...) je vous conseille de vous munir d'un correcteur
 
Comme vous pouvez le voir la texture est très crémeuse
 
Je l'applique avec mon Kabuki F80 de Sigma et le fini m'a incroyablement surpris. Malgrès sa couvrance légère le teint est vraiment très bien unifiée, ultra lumineux (plus qu'avec le Teint Touche Eclat, c'est dire) et le rendu est vraiment très beau.
En revanche, je pense que même les peaux les plus sèches auront besoin de le poudrer car il a tendance a faire briller.
Il a une très bonne tenue (plus de 10h sur moi), ne file pas au cours de la journée, ne marque pas les zones de sécheresse et se démaquille façilement.


Petit Avantage pratique : Le boitier comporte une deuxieme partie qui laisse apparaitre une sorte de petit "coffre" assez profond qui renferme une éponge pour appliquer le fond de teint. Je pense qu'elle peut toujours servir en cas d'urgence mais pour une application quotidienne je ne vous la recommande pas.



Benefit m'a vraiment surprise avec ce fond de teint. Je le trouve vraiment très agréable a porter, très léger et j'adore le rendu sur la peau. Le format quant a lui le rend très pratique a stocker et idéal a transporter. Je pense que ce fond de teint va rapidement intégrer ma routine et concurencer mes autres fonds de teint chouchou le Luminous Silk de GA et le Teint Touche Eclat d'YSL.



Avez vous testé le fond de teint Some Kind-A Gorgeous de Benefit ? Quels sont vos produits chouchous de la marque ?

No comments:

Post a Comment

What do you think?