Jun 30, 2013

Petite Parenthèse Culinaire : La Tarte Au Thon

Bonjour a toutes et a tous !
Je reviens aujourd'hui avec un article un peu différent. Je ne vous ai jamais encore parlé de ça sur le blog mais je cuisine beaucoup. J'ai la chance de savoir cuisiner (bon a condition d'avoir des reçettes hein, j'en suis pas encore au point où j'invente mes propres trucs haha) et d'aimer ça, j'essaie donc de le faire un maximum et de tester de nouvelles choses.
Mais aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter une « reçette » ultra simple pour les jours où vous n'avez pas envie de réfléchir, que vous n'avez pas beaucoup de temps ou encore si vous avez un petit budget : La tarte au thon !
Quasiment aussi simple et rapide que des pâtes, la tarte au thon est quand même légèrement plus recherchée et meilleure (pour ceux qui aiment le thon bien évidemment).





Ce dont vous aurez besoin :
  • 1 pate brisée ou feuilletée
  • des tomates cerises (facultatif)
  • de la moutarde
  • de la crème (facultatif)
  • du thon (1 ou 2 grosses boites en fonction de vos gouts
  • du fromage (encore une fois selon vos gouts, peu importe quel fromage, peu importe la quantité)
  • 1 moule a tarte











Step 1 :
Après avoir mis votre pates dans un moule a tarte (dans lequel vous avez laissé le pappier sulfurisé), munissez vous de la moutarde et badigeonnez en la pate. J'utilise pour ma part 2 cuillère a café de moutarde forte, vous pouvez diminuer ou augmenter la quantité selon vos gouts. N'oubliez pas de badigeonner les pourtours de votre pates afin qu'elle ait du goût une fois que vous aurez replier les bords.
 








Step 2 (facultatif) :
J'utilise d'habitude du gruyère rapé mais comme je n'en avais pas j'ai simplement coupé des morçeaux d'emmental que j'ai disposé un peu partout sur la pate. Cet étape est facultative, si vous n'êtes pas ultra fan de fromage vous pouvez simplement vous contentez du fromage que vous mettrez par dessus le thon.
 








Step 3 :
Disposez le thon un peu partout sur votre pate. Je n'utilise pour ma part qu'une seule grosse boite de thon, sinon je trouve le goût trop prononçé, mais vous pouvez selon vos gouts en rajoutez une deuxième (je pense que trois seraient trop...).
 







 
Step 4 :
Une fois le thon mis, déposez du fromage rapé ou des tranches de fromage par dessus. J'ai choisi cette fois de mettre du babybel car c'est un des fromages que je trouve excellent une fois fondu.
 








Step 5 (facultatif) :
Histoire de rajouter un petit coté sain a la reçette je rajoute quelques tomates cerises que je coupe en deux et dispose un peu partout sur la tarte. 
 








Step 6 :
Après avoir replié les bords de votre tarte, déposez quelques cuillérés de crème sur la tarte. A nouveau la quantité dépend de votre goût, en revanche je pense que c'est une étape particulièrement importante car le thon a tendance a devenir un peu sec une fois cuit et la crème va rendre tout cela moins sec.
 








Step 7 :
Enfournez votre tarte dans un four traditionnel ou four/micro onde a thermostat 7 (210°) pendant 25 a 30 minutes. Si vous n'avez pas la possibilité de mettre 210 (ex : si la tempèrature va de 20 en 20 et passe donc de 200 a 220) je vous conseille de choisi la tempèrature en dessous afin d'éviter que la tarte soit trop cuite. Pour ma part je l'enfourne pendant 28 minutes a 200° et c'est parfait ! 
 




 



Step 8 :
BON APPETIT :) !






























Je vous rappelle que je ne suis pas cuisinière de profession, je fais donc tout cela a ma façon et je vous l'explique avec mes mots. 


J'espère que cette petite parenthèse culinaire vous a plu, n'hésitez a me parler de vos reçettes dans les commentaires.




No comments:

Post a Comment

What do you think?