Jun 10, 2013

Ma (trop) longue revue sur les produits Michael Todd

Bonjour a toutes et a tous !
Vous l'aurez compris je reviens aujourd'hui pour vous parler de la marque américaine Michael Todd, marque qui m'a incroyablement surprise et ravie ces dernières semaines et dont je ne pourrais plus me passer.
Michael Todd est une marque dite naturelle dont la plupart des produits sont « vegan » c'est a dire naturels, a base de plantes et sans ingrédients d'origines animales !
Cette marque « cruelty free » (qui ne teste donc pas ses produits sur nos amis les bêtes) offre une large gamme de produits formulés sans parabènes, sans sulfates ni parfum artificiels .
Je me suis procuré mes premiers produits après avoir vu les revues des youtubeuses Fleur de Force et Tanya Burr qui ne cessent d'en vanter les mérites.
Je possède désormais 8 produits de la marque, que j'ai pris le temps de tester pendant plusieurs semaines avant de vous les présenter, et qui ont intégrés définitivement ma routine de soin pour le visage.

 
 

























Je vais donc commencer par les produits que j'utilise tous les jours et suivre avec ceux que j'utilise une a plusieurs fois par semaine :



Commençons par le Honey and Oat Gentle Deep Pore Cleanser, un nettoyant qui élimine le maquillage et les impuretés. Il préserve l'hydratation de la peau et empeche toute irritation.
Tout d'abord le packaging est relativement pratique puisque il vient sous la forme d'un flacon pompe qui délivre la quantité suffisante de produit pour tout le visage en une pression. En revanche la pompe ne se bloque pas il n'est donc pas particuliérement adapté aux transports. Cependant je l'ai moi même emmené en weekend dans un sac relativement rempli et en le calant correctement il n'y pas de risques de fuites.
Le produit quand a lui se présente sous la forme d'un gel transparent a la forte odeur de citron. Je vous avoue que je m'attendais a une odeur de miel ou de blé (oui pour moi le blé a une odeur haha) mais que nenni ! L'odeur est assez forte mais largement supportable puisque n'aimant pas du tout l'odeur du citron, celle ci ne m'a pas particulièrement dérangée.
J'utilise une pression de ce produit tout les soirs pour me démaquiller et nettoyer ma peau en profondeur et je vois une réelle difference par rapport a avant lorsque j'utilisais simplement mon huile démaquillante DHC. Au toucher on sent vraiment que la peau est propre, le teint est plus nette, la peau hydratée ne tiraille pas du tout et il démaquille a merveille, même les macaras les plus récalcitrant. Gros avantage il ne pique pas les yeux, se rince facilement et convient a tout les types de peaux !
210 ml pour 24$



Tout les matins je me dirige vers le Skin Defender AHA crème facial cleanser, une sorte crème blanche composée d'ultra micro grains invisible et qu'on ne sent pas du tout pour exfolier et neutraliser les impuretés.
Je me suis dirigée vers ce nettoyant car comme son nom l'indique, il contient des Alpha Hydroxy Acids qui sont des acides naturellement contenus dans les fruits et exfolient la peau en douceur mais très profondemment et permettent d'eliminer toutes les les cellules mortes. L'avantage de ce genre de produit c'est qu'il élimine les cellules mortes de la peau sans irriter celle ci.
Composé a 85% d'ingrédients d'origine naturelle il est aussi certifié « Vegan ». Les produits contenant des AHA aide a combattre le teint terne ou brouillé, en revanche ils augmentent la sensibilité de la peau et il est donc recommandé d'utiliser de la crème solaire après utilisation si l'on prévoit de s'exposer longuement au soleil afin d'éviter les coups de soleil.
Il n'a pas d'odeur particulière, se rince encore plus façilement que le Honey and Oat et vous assure une teint et une peau éclatante le matin.
210 ml pour 24$




Vient ensuite le Blue Green Algae Antibacterial Toner que j'utilise matin et soir après nettoyage. Ce tonique hautement hydratant est anti-inflamatoire, anti-bactérien et convient a tout les types de peau. Il est particulièrement recommandé pour les personnes suivant un traitement contre l'acné de par son action hydratante. 



Composé a 97% d'ingrédients d'origine naturelle et certifié vegan lui aussi, il contient des nutriments essentiels a la peau, pénétre profondémment dans la peau pour éliminer les toxines, augmenter le renouvellement cellulaire et nourrir la peau.
Ce produit est certainement le plus connu et vendu de la marque de par son efficacité. Tout d'abord l'odeur est fantastique, on retrouve de l'huile essentielle de lavande ce qui en fait un pur plaisir a utiliser.
Il suffit de verser quelques gouttes sur un coton et de le passer sur le visage pour le nettoyer, l'hydrater et combattre les imperfections. Depuis que je l'utilise je n'ai quasiment pas eu de boutons et lorsque il m'est arrivé d'en avoir ils ont disparu bien plus rapidement qu'avant et je soupconne ce tonique d'y être pour quelque chose.
C'est un vraiment un must-have de la marque qui est venu remplacer mon Eau Micellaire de Bioderma que j'utilisais pourtant depuis des années.
230 ml pour 18$


Le produit suivant est l'Intensive Organic Cream Eye Treatment. Composée a 90% d'ingrédients d'origine naturelle, elle est particulierement adaptée aux peaux sensibles et matures, elle traite les rides, les cernes et le charmant effet bouffi que l'on peut retrouver certains matins.
Bon coté packaging je m'attendais a beaucoup plus petit, on a quand même 15 ml dans un tube qui dépasse largement un mascara mais il reste tout de même pratique.
L'embout est assez spécial et il suffit de presser un peu pour obtenir le produit. En revanche il est facile de surdoser et de mettre trop de produits, ce n'est donc pas un bon point.
Le produit se présente lui sous la forme d'une espece de pâte jaunâtre, et est hautement hydratant d'ou la facilité de surdoser. Cette crème hydratante est beaucoup trop hydratante pour la journée, elle est en revanche parfaite pour le soir. Il faut cependant vraiment veiller a la quantité de produit que l'on met car on peut façilement se retrouver avec un sensation grasse et désagréable du a l 'effet hautement hydratant.
Je ne peux pas juger de l'effet anti rides pour le moment mais il est clair qu'elle apporte beaucoup d'hydratation a la peau. J'avais souvent les coins externes de yeux assez secs et ce n'est plus du tout le cas depuis que je l'utilise !
Je l'aime donc beaucoup malgrès ces petits points négatifs.
15 ml pour 38$




Vient maintenant le tour de l'Hydratation Boost Facial Serum que j'utilise tout les soirs après nettoyage et avant ma crème de jour sur l'ensemble de mon visage.
Vegan et composé a 70% d'ingrédients d'origine naturelle il contribue au renforcement de l'hydratation de la peau. Il permet aussi de réduire l'apparence des rides grace a l'Acide Hyaluronique et au DMAE.
Le packaging est relativement pratique, petit et large avec une pompe et un bouchon il est idéal a transporter car prend très peu de place.
Le produit vient sous la forme d'une espece de crème blanche avec une odeur assez particulière, un peu médicamenteuse mais qui n'est pas désagréable pour autant. L'inconvénient de ce produit est aussi son avantage un peu comme pour la crème pour les yeux. En effet une pression libère trop de produit car par son action hautement hydratante il suffit de vraiment peu de produit pour tout le visage.
Je préfère l'utiliser le soir car il est un peu trop hydratant pour la journée, bien qu'il m'arrive de l'utiliser le matin a la place de mon Serum Eclaircissant de chez MAC lorsque je sens que ma peau a besoin d''un petit coup de pouce coté hydratation.
Il hydrate vraiment très bien, sans pour autant être gras a condition d'attendre quelques secondes pour qu'il penetre. J'ai la peau sèche et il m'est déjà arrivé de n'utiliser que ce serum sans ma crème hydratante de nuit car il etait suffisamment hydratant.
15 ml pour 37$



Je me suis aussi procuré le Jojoba Charcoal Scrub, un exfoliant doux pour le visage qui débarasse de toutes les impuretés et convient a tout types de peaux.
On retrouve une espèce de crème de couleur grise presque noir avec pleins de petites perles très douces. Je n'emploie pas le mot grain ici car clairement ce n'en sont pas, ils sont très très doux. C'est très certainement le gommage le plus doux que j'ai testé de par ces perles.
L'application est très façile, et l'association du charbon et du (ou de la, je ne sais pas ^^) jojoba est une vraie réussite. On retrouve le coté très purifiant du charbon et le coté très doux et hydratant du jojoba. La peau est propre, lisse et très douce.
C'est donc devenu mon gommage quotidien que j'utilise 2 a 3 fois par semaine.
100 ml pour 18$



Le Pumpkin Nutrient Rich Facial Mask est aussi un de ces produits aux effets flagrant et impréssionant.
Bien qu'il soit adapté a tout les types de peaux sauf aux sensibles, comme la mienne, j'ai quand même décidé de le tester en espaçant vraiment les utilisations, c'est a dire 1 a 2 fois par semaines.
Ce masque nourrisant et hydratant contient des Acides Glycolic comme le Skin Defender ce qui nous assure donc un effet vraiment détoxifiant pour la peau.
De par sa formule au beta carotene, aux enzymes, aux vitamines et aux acides gras il élimine les peaux mortes, les toxines et les impuretes tout en rafermissant la peau.
A l'utilisation, on retrouve une texture crème orange a la forte odeur de...citrouille et de carotte comme son nom l'indique ! Il est recommandé de le laisser poser 5 a 10 minutes, cependant pour les peaux sensibles comme la mienne je vous recommande de ne pas dépasser les 7 minutes.
En effet les 3 premieres minutes sont les plus durs car on la sensation de picotements est très forte et on est donc très vite tenter de le rinçer. En revanche la sensation s'estompe après quelques minutes. Je le rinçe généralement au bout de 5 a 7 minutes et ma peau est incroyablement propre ! C'est vraiment une sensation impressionante, la peau crisse vraiment au toucher et c'est vraiment une sensation unique que je n'ai expérimenté qu'avec ce produit.
Ce que je trouve aussi impréssionant est que la peau ne tiraille pas, on sent qu'elle a besoin d'être hydratée mais on n'a aucune sensation de tiraillement.
Ce produit est donc un vrai top pour moi, car il débouche vraiment les pores et nettoie la peau a fond !
100 ml pour 34$


Le lendemain j'utilise généralement l'Avocado and Mango Hydrating Facial Mask riche en beurre de mangue, en vitamine C qui nourrit et hydrate les peaux sèches et dévitalisées.
Adapté aux peaux normal a sèche, mature et sensible il s'utilise 2 a 3 fois par semaine et se laisse poser 10 a 15 minutes.
On retrouve un crème orangé très douce a l'odeur très fraiche et sucré de mangue, un pur bonheur.
L'effet est très frais sur la peau ce qui le rend vraiment très agréable a utiliser. Au rinçage la peau est très douce, tout en etant purifié. Contrairement a certains masque qui ne se contentent que d'hydrater sans nettoyer, ici on sent vraiment que le masque purifie la peau.
J'aime beaucoup l'utiliser le jour après avoir utilisé le Pumpkin Mask car il restaure vraiment l'hydratation de ma peau tout en la gardant fraiche et propre.
100 ml pour 34$







Ces produits m'ont plus que convaincue et font désormais partie intégrante de ma skincare routine, je les utilise tout au long de la semaine depuis plusieurs semaines et ma peau est vraiment plus nette et propre tout en étant hydratée.
J'ai notamment remarqué que mon teint est beaucoup moins terne et brouillé depuis que j'utilise ces produits.
Je suis donc ravie et vous recommande ces produits a 200%.

Vous pouvez les trouver sur le site de Michael Todd qui livre a l'international pour seulement 7,95$. De plus, vous pouvez bénéficier de -20% des votre inscritption sur le site et ce dès votre premiere commande (durant 1 an ou a vie je ne sais plus exactement) ce qui n'est donc pas négligeable.


Avez vous testé les produits Michael Todd ? Pensez vous vous laisser tenter ?

2 comments:

  1. Je suis présentement en train de les tester et franchement je suis vraiment très contente des résultats! Et surtout de la composition des produits.. :)

    ReplyDelete

What do you think?