Apr 26, 2013

Light Reflecting Setting Powder / Poudre Compacte Fixante Réflechissante de NARS

Bonjour a toutes et a tous!
Je viens aujourd'hui vous présenter une de mes petites découvertes de ce Printemps 2013 : La Poudre Compacte Fixante Réflechissant La Lumière de NARS.
J'etais a la recherche d'une poudre pour remplacer ma Mineralize SkinFinish de MAC. En effet (ne me jetez pas de cailloux) je n'ai jamais particulièrement apprécié ma MSF teinte Light tout simplement parce qu'elle ne me correspondait pas.
Ce que je recherche avant tout dans une poudre c'est qu'elle fixe mon maquillage, sans apporter de couvrance, qu'elle matifie tout en restant lumineuse et surtout qu'elle ne marque pas les zones de sécheresses. Or laMSF de MAC est relativement couvrante et marque les zones de sécheresse.
J'ai donc (encore une fois) cédé a la tentation après avoir lu de nombreuses revues vantant les mérites de cette nouvelle poudre NARS sur la blogoshpère Anglaise.


La poudre se présente dans un packaging plus large que celui des blush et des bronzers.





Le boitier est emballé dans une petite pochette NARS, assez utile car elle a une petite épaisseur qui peut s'averer un plus lors des transports afin d'éviter la casse.
On retrouve aussi une petite éponge (que j'ai perdu bien evidemment) mais qui, selon moi, n'est pas d'une grande utilité puisque je préfère largement l'application au pinçeau.



La texture est quant a elle, completement inédite! En effet a première vue (et au premier toucher) on a tout simplement l'impression de voir et de toucher du papier!

 



















Il est très difficile de la swatcher car elle ne laisse pas de film de couleur sur la peau mais tout simplement un aspect lumineux.
Lorsque je l'ai appliqué pour la première fois j'ai eu l'impression de ne rien avoir sur le visage, ce qui m'a un peu déplu puisqu'il n'y avait aucun rendu. On aurait donc tendance a vouloir se tartiner le visage jusqu'a voir quelque chose.
Il suffit tout simplement d'attendre quelques secondes après une premiere application pour voir les effets de la poudre.
La peau est matifiée mais très lumineuse et les pores et imperfections sont floutés. Elle est légère et ne marque pas les zones de sécheresses.
L'effet est assez impressionant et il y a une claire différence entre l'utilisation de cette poudre et l'utilisation d'une poudre basique.


En revanche, si je devais lui faire une critique c'est qu'il faut vraiment attendre que le fond de teint ait pénétré pour l'appliquer, sous peine de laisser des traces de fond de teint sur la poudre avec votre pinçeau et elle ne s'adresse donc pas aux personnes pressées!
De même, cette poudre est très légère et n'apporte aucune couvrance donc si vous recherchez une poudre couvrante ce n'est pas pour vous! 



Vous l'avez compris je suis donc conquise, pour résumer le tout je reprendrai une phrase que j'ai lu sur un blog "cette poudre c'est un peu photoshop"!
 Alors, tentées? Quelles sont vos poudres favorites?

1 comment:

  1. j'ai également la msf depuis peu mais je trouve qu'elle marque mes pores dilatés au niveau du haut des joues et mes zones de sécheresse. avais tu remarqué cela aussi? peut etre que j'en mets trop. en tout cas ton article m'a peut etre convaincu pour mon prochain achat de poudre. ressembles t elle à la poudre translucide de mufe?
    merci pour ta revue et bonne soirée

    ReplyDelete

What do you think?